| webmaster F.L. — 2008-07-18 23:13:47 |
Chaque jour, les bateaux sortent naviguer dans la rade de Brest...
CAMARETA

ETOILE MOLENE

REGINA MARIS

TECLA

CATHERINA

LOTOS

Le MATTHEW, une réplique du voilier de John Cabot, qui navigua depuis Bristol et découvrit Terre-Neuve en 1497 (la réplique fut construite en 1997)

PEN DUICK

|
| Kerros — 2008-10-08 17:51:07 |
Decu de vos photos que nous voyons tous les ans sur les calendriers , des individuels avec peu d'argent entretiennent leur vieux greement pour tres peu en profiter ,mettez les un peu en valeur, se sont eux qui font la fete,sans eux les fetes maritimes n'existeraient plus ,alors parlez en ,affichez leur photo, arretez de nous montrer ces photos de bateaux sponsorises ;il reste tres peu de temps à vivre aux fetes de Brest s'ils non pas compris que le commerce est une chose ,à douarnenez on est plus pres du pur, ce que revendiquent tous les marinsde la region .
|
| webmaster F.L. — 2008-10-08 18:12:05 |
Bonjour Kerros,
Nos photos n'ont rien d'officielles. Elles ont été faites au fil de notre présence à Brest 2008, si les bateaux photographiés rentrent dans la catégorie « sponsorisée », c'est un hasard. Probablement que notre objectif de néophyte a plus facilement été attiré par les navires les plus voyants :)
Vous pouvez envoyer sur ce forum des photographies, il est fait pour accueillir votre participation! L'inscription est gratuite et ouverte à tous. Vous pouvez également contribuer en présentant les projets, les gréements qui vous paraissent intéressant à faire connaître, et nous les faire découvrir, c'est ainsi que ces projets pourront être reconnus au-delà du cercle des « purs »!
|
| Luz — 2008-10-10 18:28:18 |
Bonsoir à vous communauté French Lines,
Ayant pris connaissance des messages précédents dans ce post, je saisis l'occasion de vous envoyer quelques vues de bateaux, que je vu au cours d'une "escale" plus que rapide rapide à Douarnenez en juillet 2008, l'après Brest 2008. ;) Quand il nous est impossible de faire escale à Brest on vire à babord ou tribord(?!) :) vers Douarnenez ce fut mon cas! :) Douarnenez qui est une très très belle ville, avec cette atmosphère particulière et si attirante, mais que je ne peux encore m'expliquer! J'ai malheureusement manqué de peu l'arrivée de tous ces beaux bateaux venant de Brest! Que je peux heureusement admirer "à gogo" ;):) dans votre forum. Je suis désolée de ne pouvoir vous dire quelques mots sur les bateaux que je pris en photo, mais il n'en reste pas moins pour moi que ce fut des instants magiques... Si vous me le permettez, je nommerai cette petite série de photos "Amarrés dans le port de Douarnenez", vous y verrez : un vieux gréement ou sardinier (je ne sais pas), un bateau phare, aussi le nom d'un bateau qui s'appelle "Courageux" inscrit sur sa plaque, un détail de cordages + un bateau au loin, dans la baie de Douarnenez . Et en extra les vues des trois super cartes postales antiques, dont deux sont un clin d'oeil aux loisirs qu'offre aussi la mer-l'océan et que je fus très heureuse d'acquérir chez un antiquaire marinier de Douarnenez, par la même occasion casser "ma tirelire" pour me les approprier !!!! ;):) Voilà et merci :)

Ces cartes postales ci-dessous s'intitulent : - Bateaux de pêche dans le port de Douarnenez.
 - La planche à plonger.
 et, pour clore mon message en beauté :) ci-dessus - Nos jolies baigneuses! :)
Amicalement.
|