Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait un moyen de connaître les différentes rotations de navires de cette période (de port à port) et encore mieux la liste des passagers ?
Car je sais que j'ai fais la traversée un jour de juillet 1962 entre Oran et Marseille sur le ville d'Oran mais mes parents ne se souviennent plus de la date.
Cordialement
Bonjour,
Nous travaillons actuellement sur ces rotations et nous allons mettre à disposition très bientôt les rotations des paquebots de la Transat et un peu plus tard, tous les navires ayant participé au rapatriement.
Par contre, il n'existe pas de listes de passagers.
Pour le Ville d'Oran, il a desservi pendant le mois de juillet Alger, Bône et Oran. Il a fait 2 rotations sur Oran :
- départ de Marseille le 9 juillet, arrivée à Oran le 10 ; repart le 10 avec 1 930 passagers et arrive à Marseille le 11.
- départ de Marseille le 25 juillet, arrivée à Oran le 26 ; repart le 26 avec 1 164 passagers et arrive à Marseille le 27.
J'espère que cela vous aide un peu.
Cordialement.
Christelle Harrir
Bonjour à tous,
Si vous souhaitez retrouver la date de votre traversée ou le navire qui a effectué la liaison entre l'Algérie et la France en 1962, vous pouvez vous référer au document joint. Il n'est pas exhaustif mais peu apporter de nombreuses réponses. Il est égalemement accessible en annexe de l'ouvrage Les valises sur le pont, paru en septembre dernier chez Marines Editions et disponible en librairie ou à l'association French Lines (prix : 32.50 €).
J'en profite pour vous annoncer la première présentation de l'exposition, Les valises sur le pont - 1962, ils ont quitté l'Algérie, à Perpignan, du 18 janvier au 14 février 2010 au Palais des rois de Majorque. Elle sera par la suite présentée à Marseille et Montpellier.
Christelle Harrir
Re bonjour,
En fait si j'avais su prospecter jusque là, je n'aurai pas eu besoin de vous déranger par ailleurs. Voici donc un document riche en informations et ou je vais sans doute retrouver ce que je recherche, mille mercis.
Guy-N. Albouy
Pages: 1